Le Japon à l’honneur (partie 5) : KARIGANE

THÉ VERT KARIGANE

banner-1

Ce thé est un blend de feuilles de Gyokuro, aiguilles d’un vert profond et à l’aspect vernissé, et de tiges de ces pousses précieuses, d’un beau vert tendre.
La liqueur est fraîche et végétale et révèle des notes laiteuses, marines et une texture veloutée.

Note dominante : Nature
Type d’infusion : Thé Vert
Conditionnement : Vrac
Temps d’infusion recommandé : 2 min
Température de l’eau : 80° C

REGION DE SHIZUOKA

La préfecture de Shizuoka est une région allongée sur la côte de l’océan Pacifique sur l’île de Honshu, le long de la baie de Suruga. À l’ouest, la préfecture s’étend dans les Alpes japonaises, alors que plus à l’est elle forme une étroite côte bordée par le mont Fuji au nord, jusqu’à atteindre la péninsule d’Izu, un site touristique populaire pointant vers le sud dans l’océan Pacifique.

Shizuoka est connu par les adeptes de thé vert japonais, car cette préfecture fait la fierté du Japon. Situé presque au centre du Japon, ce « terroir » est reconnu dans le monde entier et est le plus grand producteur et exportateur de thé du Japon. Cette région a un climat assez doux, d’abondantes précipitations propices à la culture du thé et est située à proximité des grands ports maritimes. L’hiver débute relativement tôt dans la région de Shizuoka et il est relativement doux. Le symbole de cette région est le fameux volcan Fuji, aussi connu sous le nom de Mont Fuji (3776m), au pied duquel sont cultivés de nombreux thés verts de haute qualité.

Les plants de théiers ont été ombragés avec un paillage traditionnel pendant les trois semaines qui précèdent la cueillette. Les jeunes pousses croissent et se chargent de chlorophylle. Les feuilles sont nettement plus vertes que pour une récolte de Sencha traditionnel.

Nous avons sélectionné pour vous le thé vert Karigane dans cette région.

Une réflexion sur “Le Japon à l’honneur (partie 5) : KARIGANE

  1. Pingback: Le Japon à l’honneur (partie 4) : HOUJICHA | Dammann Frères

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s