
Suite de la découverte des thés du Japon avec le Genmaicha issu également de la région du Kyushu.
GENMAÏCHA

Mélange de thé vert Bancha (Sencha aux feuilles ceuillies tardivement), de riz torréfié et de riz soufflé donnant une liqueur aux notes vertes, marines et de céréales grillées.
Il accompagnera à merveille un repas japonais ou un brunch à base de bacon et d’œufs.
Note dominante : Nature
Note complémentaire : Céréales grillées
Type d’infusion : Thé vert
Conditionnement : Vrac
Temps d’infusion recommandé : 2 min
Température de l’eau : 85° C
LE BANCHA

Le Bancha, récolté à partir du même arbre que le Sencha, est issu de la dernière récolte de thé qui à lieu à l’automne. Cette récolte tardive lui confère une saveur unique et se révèle très agréable au palais.
Il est le 2ème thé le plus bu au Japon après le Sencha (qui représente 80% de la production nationale), il est très apprécié notamment durant ou après les repas et il aiderait à la digestion (grande teneur en tanins). Du fait de sa teneur plus faible en caféine, il peut être bu même en soirée, sauf si vous avez une sensibilité très élevée à la caféine. Il est cependant un excellent fournisseur de minéraux et d’oligo-éléments, notamment de fer.
Lien vers la partie 3 : Le Japon à l’honneur (partie 3) : LE MATCHA
le 1er thé présenté me plait beaucoup !
J’essaie de trouver un thé qui accompagnerait mes repas.
Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous devriez tester, il s’accommode bien des plats salés et change des jasmins que l’on a parfois l’habitude de boire avec les repas. Bonne journée.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je vais demander à la boutique où j’achète Jardin Vert s’ils le font.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous le trouverez également sur dammann.fr si votre boutique ne l’a pas en stock 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Petite question : faites vous des livraisons vers l’étranger ? Au Canada pour être plus précise. . 😉
J’aimeJ’aime
Où si jamais vous passez par Strasbourg ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Si je passes un jour par chez vous, promis, je m’arrête 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
oh du thé avec du riz je ne connaissais pas du tout ! je serai vraiment curieuse de gouter, je me le note
J’aimeAimé par 1 personne
C’est notre rôle d’essayer de vous faire découvrir de nouvelles choses 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Le Japon à l’honneur (partie 1) : SENCHA FUKUYU | Dammann Frères